7 façons de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce

7 façons de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce

Il y a quelques mois, nous avons rédigé un billet de blog qui présentait quelques moyens d’éviter le stress financier dans votre mariage. Mais qu’en est-il de votre situation financière après un divorce ? C’est généralement après un divorce que les choses deviennent vraiment difficiles, car vous êtes soudainement passé de deux revenus à un seul – ou à AUCUN.

Cette dernière partie est particulièrement stressante pour les conjoints qui n’ont pas eu à se soucier du travail pendant leur mariage ou qui n’avaient pas l’habitude de se préoccuper de l’argent, des budgets, des comptes bancaires, etc.

Il est déjà assez difficile de traverser un divorce sans avoir à se préoccuper aussi de l’argent. Mais c’est une dure réalité pour beaucoup de gens. Si vous avez du mal à déterminer quelle est la fin, voici 7 façons de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce.

Trouver un emploi ou en trouver un nouveau

Si votre conjoint était le soutien de famille pendant votre mariage, le retour sur le marché du travail ou la recherche d’un nouvel emploi offrant un meilleur revenu peut être effrayant, surtout si tout repose sur vous. La clé est d’être ouvert à de nouvelles idées et à de nouveaux rôles.

Dites à toutes vos connaissances que vous reprenez le travail et que vous envisagez des options, puis mettez votre CV à jour et faites connaître votre nom. Une fois que vous aurez trouvé le bon emploi et que vous gagnerez régulièrement de l’argent, vous constaterez que les autres éléments de cette liste sont plus faciles à gérer.

Soyez prêt à accepter de l’aide

Souvent, le stress financier auquel une personne nouvellement divorcée est confrontée peut être trop lourd. Elles ont besoin d’être guidées, et il existe de nombreuses ressources à leur disposition. Il peut s’agir de membres de la famille, de conseillers financiers, de conseillers, de conseillers d’orientation professionnelle, de membres du clergé et même d’amis. Ne soyez pas trop fier pour demander des conseils. Soyez ouvert à tous les conseils que vous pouvez obtenir.

Établissez un budget

Le plus grand conseil que l’on puisse vous donner (en dehors de trouver un emploi) est peut-être de créer un budget et de le respecter. Examinez vos revenus mensuels, puis déterminez quelle part de cet argent est consacrée aux dépenses fixes (maison, voiture, produits de première nécessité) et à l’épargne (économiser après un divorce).

À partir de là, vous verrez combien de revenus discrétionnaires il vous reste. En vous livrant à cet exercice de manière systématique, vous aurez une bonne idée de votre situation financière. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment établir un budget, l’université de la paix financière est une très bonne source.

Ouvrir un compte d’épargne

Cela semble évident, mais de nos jours, trop de gens n’utilisent qu’un seul compte chèque pour les entrées et les sorties d’argent. Le problème, c’est que vous ne pourrez jamais économiser autant d’argent que vous le pourriez.

Le fait d’avoir un compte d’épargne séparé vous permet de mettre de côté un peu d’argent chaque mois. L’idée est que vous ne touchez jamais à cet argent, si ce n’est pour l’enrichir. Au fur et à mesure que votre situation financière s’améliore, vous constaterez qu’il est de plus en plus facile d’épargner de l’argent.

Examinez attentivement vos factures actuelles

Il existe une myriade de moyens d’économiser de l’argent après un divorce, et l’un des meilleurs moyens est d’examiner vos dépenses actuelles et de trouver des domaines à réduire. Il s’agit notamment des forfaits de téléphonie mobile, des cartes de crédit, de votre forfait internet, des services par câble ou par satellite, des frais d’adhésion ou d’abonnement qui ont pu vous échapper après votre divorce, etc.

Il est tout aussi important d’examiner vos habitudes de dépenses, par exemple pour les repas au restaurant ou la cuisine à la maison. Selon les types de prêts dont vous disposez, y compris les prêts étudiants, il se peut que des programmes de consolidation existent également.

Éliminer les avantages

Si vous aviez l’habitude d’aller au salon trois fois par semaine ou d’avoir un abonnement à un club de gym que vous n’utilisez jamais, vous pourriez envisager de réduire ou d’éliminer ces avantages. Cela inclut également une femme de ménage, si vous en utilisiez une lorsque vous étiez marié. Faites plutôt participer vos enfants aux tâches ménagères. Un jour, vous pourrez peut-être réintégrer ces avantages dans votre routine, mais attendez d’être sur un terrain plus stable.

Vendez ce dont vous n’avez plus besoin

Pouvez-vous dire « vente de garage » ? Que vous veniez de divorcer le mois dernier ou que vous soyez séparé depuis quelques années, il y a de fortes chances que vous ayez encore des « affaires » à la maison dont vous n’avez plus besoin. Si vous n’utilisez pas ces objets, vendez-les lors d’un vide-grenier en personne ou allez même faire du high-tech sur eBay ou Craig’s List. C’est un excellent moyen de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce. Et c’est aussi super facile.

Admin

Related Posts

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

3 raisons d’aimer le cuivre

3 raisons d’aimer le cuivre

L’homologation : de quoi s’agit-il et pourquoi les gens tentent de l’éviter

L’homologation : de quoi s’agit-il et pourquoi les gens tentent de l’éviter

Divorce bifurqué : Qu’est-ce que cela signifie ?

Divorce bifurqué : Qu’est-ce que cela signifie ?