
Résolutions de planification successorale à prendre en 2021
Si vous établissez une liste de résolutions du Nouvel An pour cette année, assurez-vous qu’elles incluent la planification successorale dans votre liste de choses à accomplir. La mise en place d’un plan pour la période postérieure à votre décès vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que vos proches n’auront pas à se soucier des questions relatives à votre succession après votre décès. Voici quelques résolutions en matière de planification successorale à ajouter à votre liste :
Créer un testament ou une fiducie
Asseyez-vous avec votre avocat de confiance en matière de planification successorale et discutez de la manière dont vous souhaitez que vos biens soient distribués après votre décès. Sans testament ou fiducie, le sort de vos biens sera déterminé par les tribunaux, ce qui mettra vos héritiers dans une position difficile. Le testament et la fiducie ont tous deux leurs avantages, alors assurez-vous que vous êtes l’avocat qui vous convient le mieux.
Choisissez une procuration
Le fait de disposer d’une procuration officielle garantit qu’une personne de confiance est en mesure de prendre des décisions importantes à votre place au cas où vous ne pourriez pas le faire vous-même. Une procuration permet de prendre en charge toutes vos finances, y compris vos comptes bancaires, vos déclarations d’impôts et vos biens immobiliers.
Choisir une procuration pour les soins de santé
Tout comme une procuration, un mandataire de soins de santé est chargé de prendre des décisions en votre nom. Dans ce cas, il devra prendre des décisions sur des questions concernant vos soins médicaux en cas d’incapacité.
En plus d’avoir une procuration relative aux soins de santé, il est important que vous disiez à votre mandataire si vous savez comment vous voulez que certaines situations médicales soient traitées, par exemple si vous devez ou non être maintenu en vie pendant une période prolongée. De cette façon, vous éviterez à votre mandataire de devoir prendre seul des décisions extrêmement difficiles.
Mettre en place un plan de soins de longue durée
L’assurance dépendance peut épargner à vos proches beaucoup de stress, tant sur le plan émotionnel que financier, si vous devez séjourner dans une maison de soins pendant une longue période. Cette protection vous permettra de ne pas perdre tous vos biens en cas de blessure ou de maladie grave.
Planification successorale à tout âge
En réalité, tous les adultes peuvent bénéficier de la planification successorale, mais ce n’est généralement pas quelque chose à quoi nous pensons avant d’avoir atteint ou presque atteint l’âge de la retraite. Même si vous avez décidé que vous n’avez pas besoin actuellement de planifier votre propre succession, cela ne signifie pas que la planification successorale ne devrait pas être dans votre collimateur en 2021.
Trop souvent, nous négligeons de parler à nos parents de ce qu’ils prévoient de faire pour leur propre succession. Bien que ce soit une conversation difficile à mener, il est important que vous compreniez quels sont leurs souhaits concernant leurs soins de santé pendant leur âge d’or et leur succession après leur décès. Perdre un être cher n’est jamais facile, mais lorsqu’une personne a mis en place un plan pour ses dernières volontés, cela peut épargner à ses héritiers beaucoup de stress inutile.