
Comment utiliser des tapis audacieux et colorés dans la décoration de votre maison
L’un des moyens les plus simples de changer ou d’améliorer le décor de votre maison est de recourir à des tapis colorés. Des teintes et des motifs audacieux font ressortir la personnalité d’une pièce ennuyeuse ou transforment une décoration intérieure dépassée en un style contemporain. Cette même audace peut vous intimider à incorporer de riches tapis dans votre maison, mais avec ces idées de décoration proposer par notre boutique de meuble vintage a Lyon, vous découvrirez à quel point c’est facile.
Le tapis en point de mire
L’inconvénient d’un tapis est qu’il semble se fondre dans l’environnement ou se cacher sous d’autres éléments de décor. Ce n’est pas forcément le cas et il est très facile de remédier à ce problème grâce à ces trois conseils simples :
- Utilisez une table basse transparente pour que les invités puissent voir le dessin du tapis dans son ensemble.
- Achetez des meubles de couleurs neutres pour qu’ils ne volent pas l’attention du tapis.
- Optez pour un décor minimaliste afin que le tapis se distingue davantage.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses idées de décoration qui peuvent aider à mettre en valeur les tapis colorés comme point central de la pièce.
Travailler avec les couleurs et les motifs
D’autre part, n’ayez pas peur de jouer avec les couleurs et les motifs de votre tapis. Choisissez une couleur d’accent du tapis pour les accessoires tels que les coussins et les luminaires. Faites en sorte que les murs soient assortis à la richesse des teintes du tapis. Combinez des motifs complémentaires entre les pièces pour créer un cadre unique.
Si vous trouvez l’audace écrasante, optez pour un tapis moins bruyant mais tout aussi percutant, comme un look monochrome ou un motif en noir et blanc. Cependant, pour les propriétaires d’animaux ou les parents, il est préférable de choisir un tapis dont la couleur est profonde et le motif attrayant pour cacher les taches aux animaux ou aux enfants.
Placer les tapis dans des endroits moins courants
Vous trouverez la plupart des tapis dans les salons, les salles à manger et les chambres à coucher. Mais ce ne sont certainement pas les seuls endroits où vous pouvez exposer votre tapis.
En fait, il peut avoir un impact plus important dans un endroit moins évident, comme dans les escaliers ou dans l’entrée de votre maison. Il se distinguera également davantage, car il ne sera pas recouvert par de gros meubles ou ne leur fera pas concurrence. Ces endroits peu communs offrent également la possibilité d’obtenir une forme différente de celle de votre rectangle habituel.
Soyez audacieux dans vos choix de tapis et vos idées de décoration, et transformez votre maison avec des tapis colorés qui susciteront des conversations, animeront l’atmosphère et rendront votre maison plus agréable à vivre.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!