Blessures du tendon d’Achille

Blessures du tendon d’Achille

Nous avons tous entendu le mythe grec d’Achille, héros des guerres de Troie et sujet de l’Iliade d’Homère. La légende raconte que l’enfant Achille a été plongé dans le Styx par sa mère Thétis dans l’espoir de rendre son fils immortel. Mais elle le tenait par son talon gauche, créant ainsi sa seule faiblesse. C’est de là que vient l’expression « talon d’Achille », qui signifie la plus grande faiblesse de quelqu’un. En réalité, le tendon d’Achille, également connu sous le nom de tendon calcanéen, est le tendon le plus épais et le plus solide du corps. Lorsque le tendon d’Achille subit une blessure, c’est presque toujours à la suite d’une forte pression, le plus souvent une blessure sportive. Les deux lésions les plus courantes du tendon d’Achille sont l’inflammation et la rupture, parfois appelée déchirure.

L’inflammation du tendon d’Achille est souvent due à une surutilisation.

En général, les personnes en surpoids souffrent d’inflammation car le tendon travaille constamment très dur pour supporter le poids du corps. Votre médecin vous recommandera donc généralement de perdre du poids si vous souffrez d’une inflammation fréquente. Entre-temps, pour limiter l’inflammation, vous devez appliquer des poches de glace sur la zone douloureuse, pendant 20 minutes au maximum, afin d’éviter les engelures. Les médicaments AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), comme l’aspirine et l’ibuprofène, sont également utiles pour réduire le gonflement et la douleur.

Les déchirures sont un tout autre problème.

La douleur des déchirures du tendon d’Achille est souvent si forte que de nombreuses personnes ne peuvent pas marcher dessus sans ressentir une douleur atroce. Des soins doivent être prodigués immédiatement afin de prévenir d’autres dommages. Votre médecin effectuera une IRM ou une échographie de la zone pour confirmer la gravité de la déchirure. Si votre médecin détermine que la déchirure est mineure, il vous recommandera de vous reposer et d’utiliser des béquilles pour vous déplacer, ainsi que de la glace et des analgésiques. Il peut également vous proposer un plâtre ou une botte de marche pour immobiliser votre pied. Toutefois, si la déchirure est grave, une correction chirurgicale et une thérapie physique seront nécessaires pour vous aider à récupérer.

Si vous soupçonnez une blessure au tendon, les podologue pour sportif et enfant a Lyon sont prêts à vous traiter avec soin et compassion. Nous disposons de 17 sites dans le sud-est de la Géorgie et en Caroline du Sud pour mieux vous servir.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin

Related Posts

Comment une agence matrimoniale à Lavals’adapte-t-elle aux préférences individuelles ?

Comment une agence matrimoniale à Lavals’adapte-t-elle aux préférences individuelles ?

Pourquoi l’ostéopathie à Lyon est-elle de plus en plus populaire ?

Pourquoi l’ostéopathie à Lyon est-elle de plus en plus populaire ?

Comment éviter les mésaventures du ménage

Comment éviter les mésaventures du ménage

Comment préparer une teinture de CBD

Comment préparer une teinture de CBD