4 bonnes pratiques pour manger des huîtres crues

4 bonnes pratiques pour manger des huîtres crues

Les huîtres sont un amuse-bouche populaire pour les fêtes et les dîners. Elles ont une saveur légère et saumâtre qui se marie bien avec les boissons à bulles. Cependant, les manger en public peut être intimidant si vous ne l’avez jamais fait auparavant et si vous n’êtes pas sûr de l’étiquette à respecter. Que vous vous rendiez dans un bar à huîtres ou que vous assistiez à un mariage chic, ces conseils proposer par la maison Perla et son son service de Livraison fruit de mer s a Lyon vous apprendront à manger des huîtres comme un pro.

  1. Utilisez la fourchette à huîtres

Ce plat est généralement servi dans une demi-coquille ouverte. Bien que les huîtres soient un aliment à déguster avec les doigts, à même la coquille, une petite fourchette vous sera souvent proposée. Elle sert à détacher la chair pour s’assurer qu’elle n’est pas attachée à la coquille. La fourchette à huîtres n’est peut-être pas nécessaire, mais vous devriez l’utiliser pour vérifier que la chair est détachée avant de tenter de manger vos huîtres.

  1. Utilisez les condiments avec parcimonie

Dans un bar à huîtres ou un restaurant, vous trouverez souvent un éventail de condiments apportés avec vos huîtres. Ces condiments sont destinés à rehausser la saveur des huîtres et peuvent être amusants à essayer. Cependant, vous devriez vous en tenir à manger des huîtres crues ou avec juste une touche de jus de citron pour votre première fois.

Une huître fraîche contient des jus naturels complexes et de nombreuses saveurs que vous ne devriez pas masquer avec de la sauce cocktail et du raifort. N’hésitez pas à expérimenter avec les condiments une fois que vous aurez une bonne idée du goût d’une huître ordinaire.

  1. N’oubliez pas de mâcher

Alors que les médias populaires montrent souvent des personnes avalant leurs huîtres entières, ce plat est fait pour être savouré. Mâchez votre huître plusieurs fois pour vraiment goûter la saveur de l’eau qu’elle contient et la douceur naturelle de sa chair.

Vous n’avez pas besoin de passer plus de quelques secondes à la mâcher, mais ne laissez pas toute cette saveur s’échapper sans la reconnaître.

  1. Associez-les à une bonne boisson

Comme les huîtres ont une saveur salée et saumâtre distincte, elles se marient particulièrement bien avec certains types de vin. Le Muscadet est souvent associé à ce plat en raison de son goût d’agrumes et de sa forte acidité. L’aspect léger et pétillant du champagne en fait un autre excellent choix. Les boissons qui sont brillantes, acides et sèches ont tendance à faire les meilleurs accords.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

L’appréciation des clients des restaurants à l’ère COVID-19

L’appréciation des clients des restaurants à l’ère COVID-19

COMMENT LES RESTAURANTS PEUVENT MINIMISER L’IMPACT DE LA COVID-19

COMMENT LES RESTAURANTS PEUVENT MINIMISER L’IMPACT DE LA COVID-19

Comment organiser votre congélateur thoracique

Comment organiser votre congélateur thoracique

LES MEILLEURES ENTRÉES AU CAVIAR

LES MEILLEURES ENTRÉES AU CAVIAR