
Comment éviter les mésaventures du ménage
Votre maison est votre palais, alors s’assurer qu’elle est en parfait état à tout moment est probablement une priorité. Si vous prenez soin de votre maison, il peut être frustrant qu’un incident de nettoyage laisse une tache ou une marque disgracieuse. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs de nettoyage les plus courantes et faire en sorte que votre maison brille de mille feux.
Ne frottez pas les taches
Si vous avez le malheur de voir une tache foncée apparaître sur votre tissu d’ameublement clair, la pire chose à faire est de la frotter. Dès que possible après le déversement, récupérez autant de liquide que possible à l’aide d’une cuillère, puis couvrez simplement la tache avec un chiffon humide. L’essentiel de l’humidité passera ainsi du tapis au chiffon. Une fois cela fait, vous pouvez envisager d’appliquer un détachant ou, pour avoir de meilleures chances d’éliminer complètement la tache, vous pouvez investir dans un service professionnel de nettoyage de tapis.
De même, si une substance collante comme un chewing-gum s’est retrouvée sur votre tapis ou vos meubles, ne la frottez pas. En effet, de plus en plus de fibres adhéreraient au chewing-gum, ce qui pourrait entraîner la formation d’une zone dégarnie une fois le chewing-gum retiré. La meilleure solution pour enlever le chewing-gum – qu’il soit frais ou séché – est de contacter un nettoyeur professionnel, qui disposera de l’équipement spécialisé nécessaire pour l’éliminer sans endommager votre tapis.
Évitez de nettoyer les fenêtres les jours ensoleillés
Les jours ensoleillés sont généralement ceux où l’on se sent le plus motivé. C’est pourquoi tant de propriétaires optent pour un peu de soleil avant d’ouvrir leurs fenêtres et de se mettre à laver ! Mais vous devriez en fait attendre les jours nuageux avant de prendre le seau et l’éponge, car la chaleur du soleil peut faire s’évaporer l’eau trop rapidement et vous laisser avec des vitres tachées de savon et striées – ce qui signifie généralement que vous devez les laver à nouveau.
Engagez un nettoyeur professionnel
La meilleure façon d’éviter les problèmes de nettoyage à la maison est de faire appel à un professionnel qui s’occupera de tout à votre place. Que vous souhaitiez un nettoyage régulier tous les quinze jours ou un nettoyage éclair occasionnel, un nettoyeur vous soulagera et laissera votre maison impeccable.
Ici, à My Little Service aide ménagère Lyon, nous pouvons nettoyer votre maison pour vous afin que vous n’ayez pas à vous soucier des incidents de nettoyage.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!