Comment protéger votre identité en ligne

Comment protéger votre identité en ligne

Nous avons tous une image de ce qu’implique la fraude d’identité ; qu’il s’agisse de la figure noire cagoulée qui fouille dans votre poubelle ou d’un crime organisé plus sophistiqué, nous avons tous considéré les dangers de la fraude d’identité. Du vol d’une carte de crédit à un système élaboré de blanchiment d’argent, la fraude à l’identité peut prendre de nombreuses formes ; ces dernières années, elle a pris de plus en plus la forme d’un personnage anonyme en ligne. Nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à vous protéger et à protéger votre identité en ligne.

Créez des mots de passe forts

Nous savons tous combien il est difficile de créer un nouveau compte en ligne, quel qu’en soit le type. Du nom de jeune fille de votre mère au nom de votre premier animal de compagnie, il semble que les sites web veulent tout savoir sur vous. Même si cela peut sembler compliqué de divulguer beaucoup d’informations sensibles sur Facebook et Twitter, c’est pour assurer votre sécurité en ligne.

S’il est peu pratique de devoir se souvenir d’un mot de passe contenant des majuscules, des chiffres et des symboles, il l’est encore plus pour les personnes qui veulent vous voler votre identité. Si votre mot de passe contient votre nom de famille, votre ville ou votre date de naissance, il est extrêmement facile pour les voleurs d’identité de pirater votre compte. En revanche, s’il contient une esperluette et un astérisque, il rend le travail du voleur d’identité beaucoup plus difficile.

Soyez conscient des informations que vous partagez

En vain, et parce que les sites web vous demandent beaucoup d’informations personnelles comme moyen d’identification, il est important de garder ces informations pour vous. Si vous commencez à partager votre date de naissance et le nom de votre premier enfant en ligne, il devient de plus en plus facile pour les gens de voler votre identité en ligne. Soyez conscient de vos paramètres de confidentialité en ligne et des personnes avec qui vous partagez vos informations en ligne.

Protégez votre smartphone

De nos jours, il semble que tout le monde et leur grand-mère possèdent un smartphone. S’ils facilitent la vie d’une certaine manière, ils facilitent également la fraude d’identité en ligne. Il y a un million de paramètres de sécurité sur votre téléphone dont vous n’avez même pas conscience ; il y a aussi un grand nombre d’applications qui essaient d’accéder aux données de votre téléphone. La plupart de ces applications sont inoffensives, comme le GPS, mais certaines ne le sont pas.

Le moyen le plus simple de protéger votre téléphone est de verrouiller son écran par un mot de passe. De cette façon, si quelqu’un met la main sur votre téléphone, il ne pourra pas accéder instantanément aux données. Une deuxième façon de protéger votre identité en ligne consiste à ne pas enregistrer les données de connexion et les mots de passe sur votre téléphone ou votre ordinateur. Le fait de pouvoir vous connecter instantanément à vos comptes peut vous faciliter la vie, mais cela facilite également le vol d’identité en ligne pour les pirates informatiques.

Admin

Related Posts

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

A la croisée des chemins : Où le marketing de contenu et les médias sociaux se rejoignent

A la croisée des chemins : Où le marketing de contenu et les médias sociaux se rejoignent

3 raisons d’aimer le cuivre

3 raisons d’aimer le cuivre

Des raisons pour lesquelles vous devriez avoir un système de gestion de contenu

Des raisons pour lesquelles vous devriez avoir un système de gestion de contenu