
Le transfert ; 5 raisons pour lesquelles vous en avez besoin
Lorsque vous avez trouvé la maison de vos rêves, l’étape suivante consiste à entamer les démarches administratives nécessaires pour obtenir la propriété. La cession est le processus de transfert d’une propriété d’un propriétaire à un autre.
Les formalités administratives nécessaires peuvent être une épreuve stressante, c’est pourquoi un avocat ou un transfert est nécessaire pour s’assurer que le transfert a lieu tout en laissant les deux parties satisfaites. Il est possible d’effectuer votre propre transfert de propriété, mais cela peut être exigeant pour toutes les parties concernées et peut comporter des erreurs qui vous coûteront plus cher à l’avenir.
La confiance –
Il faut un certain niveau de confiance lorsque quelqu’un a votre avenir entre ses mains. Ce même principe peut également s’appliquer au transfert, car sans confiance entre les transferts, le système ne fonctionne pas. Un transfert efficace repose sur la confiance mutuelle et le respect de toutes les parties concernées.
S’il y a une hypothèque sur la propriété, le lien de communication n’est pas seulement avec l’avocat et son client, il va aussi inclure la banque. En tant que client, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment confiance pour savoir qu’elle a votre meilleur intérêt à cœur.
L’assurance obligatoire –
Une assurance tous risques est obligatoire pour les avocats spécialisés dans les transports. Le régime prévoit que toutes les entreprises doivent détenir une assurance d’indemnisation d’un montant minimum de 2 à 3 millions de livres sterling s’il s’agit d’une société à responsabilité limitée.
Règlements –
Il existe toute une série d’organismes destinés à protéger les clients. S’ils reçoivent une plainte concernant un avocat, ils mènent une enquête. S’ils découvrent que l’avocat a commis une faute, la pire chose qu’ils puissent faire est de lui retirer sa licence d’exercice du droit.
Plaintes –
La plupart des entreprises ont une procédure de plainte interne qu’elles suivent et qui est la même pour les cabinets d’avocats. Dans le cadre de sa réglementation, chaque cabinet juridique doit disposer d’une procédure de plainte interne pour traiter les plaintes relatives à un mauvais service, une confusion ou des communications erronées et toute autre forme de négligence.
Le médiateur juridique –
Il s’agit d’un « système indépendant et impartial » qui a été mis en place pour aider à résoudre les litiges relatifs aux services juridiques ». Il peut agir en dernier recours, il est entré en vigueur en 2010 et a depuis prouvé sa capacité à résoudre à la dernière minute les plaintes non résolues contre les cabinets d’avocats. Leur site comprend également des conseils utiles sur la manière de choisir le bon avocat-conseil, les bonnes questions à poser et les points à surveiller lors de l’embauche d’un avocat.