Questions fréquemment posées sur les demandes d’indemnisation pour dommages corporels

Questions fréquemment posées sur les demandes d’indemnisation pour dommages corporels

Afin d’aider toute personne qui est en train ou espère être en mesure de présenter une demande d’indemnisation pour préjudice corporel, nous avons élaboré un guide rapide des questions les plus fréquemment posées. Si vous souhaitez déposer une demande d’indemnisation pour préjudice corporel, nous pouvons vous aider. Nous nous engageons à prendre soin de nos clients et à atteindre l’excellence technique. Vous pouvez en savoir plus sur notre service de traitement des demandes d’indemnisation pour dommages corporels en cliquant ici.

Puis-je faire une demande d’indemnisation ?

En général, l’accident doit être survenu au cours des trois dernières années. Il existe toutefois des exceptions à cette règle. Si vous avez moins de 18 ans, vous avez jusqu’à vos 21 ans pour présenter une demande d’indemnisation. Il y en a d’autres, trop nombreuses pour être énumérées ici, mais si vous êtes curieux de savoir si vous pouvez faire une demande d’indemnisation, contactez-nous ici. Vous devez également être en mesure de prouver que le préjudice a été causé par une personne fautive.

Combien de temps ai-je besoin pour faire une réclamation ?

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, le délai de prescription est de trois ans. C’est-à-dire trois ans à compter de la date de votre accident. Les enfants ont jusqu’à leur 21e anniversaire. Les accidents à l’étranger sont soumis à des délais de prescription différents, que nous pouvons vous conseiller.

Combien de temps dure une demande d’indemnisation ?

Cela dépend souvent de la volonté de l’adversaire d’assumer la responsabilité de votre accident. Si ce n’est pas le cas, votre affaire peut durer au moins 12 mois. Cela peut également dépendre de l’étendue de vos blessures. Il est recommandé d’attendre d’être complètement rétabli avant de présenter une demande d’indemnisation.

Devrai-je aller au tribunal ?

La plupart des affaires peuvent être réglées en dehors du tribunal. Dans certains cas, cependant, les affaires feront l’objet d’une audience complète et vous pourrez être amené à fournir des preuves.

Quel sera le montant de l’indemnisation que je recevrai ?

Il n’y a pas de montant fixe que vous recevrez pour un préjudice spécifique. Il existe cependant des lignes directrices, utilisées par les avocats lorsqu’ils se réfèrent à des affaires déjà tranchées. Il peut être difficile au début pour votre avocat de vous conseiller sur le montant que vous pouvez recevoir dans le cadre de votre demande. Tout dépend du préjudice, de la manière dont il vous a affecté et de la façon dont vous vous en remettez.

Admin

Related Posts

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

Pneu crevé ? Voici ce qu’il faut faire ensuite

3 raisons d’aimer le cuivre

3 raisons d’aimer le cuivre

L’homologation : de quoi s’agit-il et pourquoi les gens tentent de l’éviter

L’homologation : de quoi s’agit-il et pourquoi les gens tentent de l’éviter

7 façons de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce

7 façons de gagner et d’économiser de l’argent après un divorce